Et si j’allais bien ?

Me revoici pour aujourd’hui … pour un article spécial santé.

Un où je ne vous cacherais rien, pour ne pas avoir à en reparler avant longtemps !

Alors … Petit topo de la santé d’un p’tit oiseau !

1) Problèmes de dos
Consécutifs à un mauvais effort en EPS en 2007 … oui ça date… trois vertèbres en D bougent toute seules. C’est un Déplacement Intervertébral anciennement classé Mineur, mais le Mineur a disparu cette année.
Apparemment C’est activement relié aux muscles de mes omoplates. Et c’est réagi par le stress inconscient (mon entourage, des soucis non réglés) qui se répercutent dedans comme par magie. Alors parfois je me bloque juste une partie du dos et j’ai l’air collet-monté pendant deux heures, et parfois je me bloque toute la cage thoracique, je ne respire quasiment plus et bouge encore moins.
Les antidouleurs sont de mise, et l’anti-stress aussi… haha … je suis une angoissée des études. Mais bon en ce moment, je n’ai plus très mal, juste de façon très ciblée.

2) Problèmes de dents
Quand j’étais petite j’avais juste des caries. Et ensuite j’ai appris que la cortisone prise pendant la grossesse de ma mère avait finalement eu un joli petit impact sur ma vie: les cheveux (j’en perds pas mal chaque jour, mais pas de quoi en faire un drame ou une perruque) et surtout, les dents. Après avoir surmonté ma pudeur, j’ai demandé à mon frère et ma mère quels étaient, s’ils en avaient, leurs problèmes de dents. Eh bah en fait on a tous les même choses aux mêmes dents. Youpi…
Donc après un forcing dentaire j’en ai fait enlever trois, et j’ai deux couronnes définitives à faire placer (du 700euros de bonheur … ._.) et traité mes dents vicieusement cariées (car je n’ai pas les dents droites, du tout, je les ai héritées de ma mère… et non, je n’ai pas eu d’appareil: c’était ça ou les lunettes, on a préféré m’acheter des lunettes pour me permettre de voir que de faire un appareil pour une meilleure esthétique. Les dents après tout, ça ne devrait servir qu’à manger…) et la place dégagée par les dents que j’ai enlevées permettra normalement à mes dents de sagesse de pousser convenablement, enfin j’espère.
En gros j’ai plus mal au dents maintenant. Et après des années à ne pas se plaindre, ça fait un bien fou !!

3) Problèmes de tête
Je suis migraineuse. Parfois c’est la grosse crise où je dois m’allonger dans une pièce silencieuse et dans le noir complet. Parfois j’ai mal aux oreilles pendant quelques secondes en même temps. Parfois je ne tolère pas la lumière. Et parfois j’ai juste mal.
Depuis le plus loin que je me souvienne clairement (mes 9 ans…) j’ai toujours eu mal à la tête avec beaucoup de violence et surtout, souvent. Peu importe ma correction oculaire et peu importent mes dents, j’ai toujours aussi mal.
Mais je gère hein …

4) Problèmes de thyroïde
Ah la p’tite dernière … Bien installée celle là, elle rejaillit en ces temps de grosse chaleur. Je me sens moite, fiévreuse, agressive. Je change d’humeur comme le vent et je deviens archi nostalgique. Je suis fatiguée, j’ai trop chaud, je me concentre difficilement.
Pourtant je suis sous Levothyrox75 tous les matins mais visiblement si ça m’a stabilisée, eh bah ce n’est pas assez.
Heureusement que j’ai un chéri attentif et qui à la longue me connait pour savoir quand c’est la thyroïde qui parle ou pas.
Radios faites, elle est petite mais reste dans la norme. Rien dans le sang pour une auto-immune. La prochaine fois que je vois le médecin, je lui demanderais de me réorienter vers un endocrinologue dans cadre du parcours de soins coordonnés. Avec un peu de chance, ce ne sera pas à vie, mais j’essaye de ne pas trop espérer pour rien !

5) Problèmes de poids
Oui c’est un problème. J’ai 21 ans, je fais 1m60 et actuellement 72,5kg. Anormal. Je prends entre 500g et 2kg par mois depuis que je suis diagnostiquée pour la thyroïde et un peu avant, et même si ça s’est bien calmé maintenant, ça continue lentement mais sûrement.
Alors en plus d’avoir de la graisse qui se loge là où c’est le plus moche ( et nous savons qu’il s’agit du creux des aisselles, des poignées d’amour, des cuisses par exemple…) j’ai des vergetures qui apparaissent partout : le haut des cuisses, derrières les jambes sous de genou, les hanches, le ventre, la poitrine, et déjà doucement les aisselles. Mes articulations deviennent douloureuses. Et comme je ne suis pas sportive et ne le serais jamais, même bouger deux heures par jour (marcher, le ménage à fond…) ne peut rien pour moi à part me permettre de garder la forme (et amener mon coeur à la limite de l’hypertension)…
Pour le mois d’Août je me suis prévue 3 séances de piscine par semaine parce que la piscine c’est magique, j’ai toujours aimé nager (ok, en mer, mais je peux pas trop là) et que c’est bon pour le dos (!!) le poids (!!) les articulations (!!) et l’humeur, mais juste pour moi ça.

Bref, sinon quand on me demande, je dis que je vais bien ! =)

~Piou

Publié dans : Journal, Problemes |le 29 juillet, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

De Madrid à Liège, me rejoi... |
lunafriday |
journal d'une folle |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Anti-femmes enceintes! La v...
| En quête d'Ailleurs
| UNE HISTOIRE